3ème et 4ème Génération Distilbène
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Bienvenue à vous

3 participants

Aller en bas

Bienvenue à vous Empty Bienvenue à vous

Message par Admin Ven 1 Avr - 12:36

Bonjour,

J'ai crée ce forum afin d'avoir un lieu de rencontre, dans un premier temps virtuel, pour les victimes du DES, 3ème, et 4ème génération.
Ce forum est ouvert à tous.
Aux 3ème et 4ème génération, mais aussi à leurs parents, à leurs proches, et à qui se sent concerné, qu'il soit malade ou bien portant.

Je me présente donc, je m'appelle Déborah, j'appartiens à la 3ème génération de victimes du DES, j'ai la trentaine.
Je souffre de diverses maladies endocriniennes à ce jour non traitées ou mal traitées (hypothyroïdie atypique, insuffisance surrénalienne par période, kystes ovariens, endométriose etc) Je suis née prématurée (pas de beaucoup).

Je me sens inadaptée, légèrement borderline et un peu autiste.

Je suis artiste, mais mes divers problèmes de santé m'empêchent d'avoir un travail, et même une vie, normal.
J'essaye malgré tout de mener à bien quelques projets.

J'espère que le forum permettra le partage d'informations, et de nombreux échanges entre les membres qui le composeront.

Bien à vous,

Déborah (administratrice du forum)
Admin
Admin
Admin

Messages : 16
Date d'inscription : 01/04/2016
Localisation : Lyon

https://3-4emgenerdistilbene.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à vous Empty Re: Bienvenue à vous

Message par mapou029 Ven 8 Avr - 11:33

Bonjour,

Je ne suis une maman de la 2éme génération, mais je suis concerné par la 3éme génération, j'ai mis 5 ans (3 IAC avec une fausse couche au bout à la troisième IAC, suivi de 9 IAC, Puis passage à la FIV (embryons congelés entre chaque) à la 4éme, un petit garçon a vu le jour il a que 13 ans, et est plus ou moins au courant (à 13 ans il a d'autres chats à fouetter Very Happy ) des problèmes qu'il pourrait avoir. Par contre moi, je m'inquiète pour lui, pour le moment je dirais qu'il n'a pas de problème visible....à par un puberté un peu précoce (enfin pour moi...), il a un caractère bien prononcé mais est toujours optimiste... (pas le choix je suis la pour le lui rappeler Laughing), pour le moment je n'ai pas plus à dire de lui....il grandit tranquillement . merci d'ouvrir ce forum pour les générations suivantes  Mapou29


Dernière édition par mapou029 le Ven 8 Avr - 15:43, édité 1 fois

mapou029

Messages : 1
Date d'inscription : 08/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à vous Empty Re: Bienvenue à vous

Message par Admin Ven 8 Avr - 15:37

Bonjour,

Tu es donc de la troisième génération, c'est ça ? Et ton fils quatrième génération ? (ou toi 2ème et lui 3ème ? j'ai mal compris Smile )
Je vois que tu as eu un parcours difficile..
Tant mieux si ton fils a d'autres chats à fouetter, c'est qu'il va bien et c'est rassurant. Smile
Il vaut mieux s'inquiéter pour rien, que ne pas s'inquiéter et passer à côté si un problème vient à se manifester.
Puberté précoce, c'est en effet ce qu'on retrouve entre autres chez les descendants DES.
Il faudra être là, et je vois que tu es là pour lui, si d'autres problèmes se manifestent, être à l'écoute, repérer certains signes.
C'est une bonne chose de l'informer dans les grandes lignes.
Je vais traduire et partager toutes les études récentes sur le DES (avec peut-être l'aide d'autres futurs membres), sur les 3ème et 4ème génération, ça permettra d'être à jour sur les risques encourus, de repérer plus facilement les problèmes.

Merci pour ton inscription et pour ton témoignage, et bienvenue à toi.
Admin
Admin
Admin

Messages : 16
Date d'inscription : 01/04/2016
Localisation : Lyon

https://3-4emgenerdistilbene.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à vous Empty présentation suite

Message par Salomé Dim 17 Avr - 9:33

Bonjour à vous et merci pour vos présentations,
je m'appelle Salomé. Je suis petite fille DES soit de la 3ème génération. Je suis née prématurée à 6 mois et 3 semaines, j'ai fait de la couveuse.
J'ai des soucis au niveau du système digestif (estomac et intestins toujours très douloureux). J'ai une malformation utérine et vaginale. Je fais de l'endométriose et je souffre d'hypothyroidie mal soignée. C'est compliqué quelques fois mais malgré tout j'ai pu avoir une vie, en tout cas jusqu'à présent, à peu près normale. (Je travaille, j'ai des amis, des loisirs,...).
J'essaie en tout cas de me forcer à avoir une vie à peu près normale car je me considère aussi borderline, et les moments d'apathie et d'abattement sont quand même bien présents.
Merci pour les partages d'informations sur le DES.
à bientôt.  Very Happy

Salomé

Messages : 1
Date d'inscription : 01/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à vous Empty Re: Bienvenue à vous

Message par Admin Dim 17 Avr - 13:44

Bienvenue à toi ! :-)
Merci pour ton témoignage
Admin
Admin
Admin

Messages : 16
Date d'inscription : 01/04/2016
Localisation : Lyon

https://3-4emgenerdistilbene.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à vous Empty Re: Bienvenue à vous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum