3ème et 4ème Génération Distilbène
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Dédommagement des victimes du diéthylstilbestrol (accord collectif néerlandais, 2007)

Aller en bas

Dédommagement des victimes du diéthylstilbestrol (accord collectif néerlandais, 2007) Empty Dédommagement des victimes du diéthylstilbestrol (accord collectif néerlandais, 2007)

Message par Admin Mar 5 Avr - 11:30

Dédommagement des préjudices causés par le diéthylstilbestrol (traduction)

"En tant que membres du Comité d'experts néerlandais sur les effets sur la santé du DES (DES-related Health Effects), nous répondons à l'observation d'Ellen 't Hoen et de Graham Dukes sur l'indemnisation des préjudices causés par le diéthylstilbestrol (Jan 20, p 173).

1. Contrairement à l'opinion exprimée par Hoen et Dukes, nous, tout comme le Centre des Pays-Bas, croyons fortement que le récent accord collectif accepté, concernant les revendications à propos du diéthylstilbestrol aux Pays-Bas, est unique et très bénéfique pour les victimes néerlandaises du diéthylstilbestrol.
Notre opinion se fonde sur le grand nombre de troubles liés au diéthylstilbestrol couverts, et le fait que les femmes ne doivent pas entamer de procédure juridique individuelle coûteuse, émotionnellement difficile et à l'issue incertaine, qui pourrait durer plusieurs années.
Les femmes peuvent maintenant être dédommagées sur la base de preuves médicales de l'exposition au diéthylstilbestrol et la présence d'un trouble lié diéthylstilbestrol couverts par l'accord.
En étroite collaboration avec le Centre DES, une procédure minutieuse a été suivie avant que l'accord soit proposé.
Le Comité d'experts a d'abord examiné les données publiées sur le lien entre diéthylstilbestrol et effets sur la santé, et décidé pour quels troubles un lien de causalité avec le diéthylstilbestrol a pu être établi.

2. Nous croyons qu'aucun lien de causalité n'a été établi entre le cancer du sein et la ménopause précoce chez les femmes dont les mères ont pris du diéthylstilbestrol pendant la grossesse ("filles DES") car des risques accrus n'ont été signalés que dans une seule étude.

3,4. Par la suite, nous avons déterminé le risque relatif associé au diéthylstilbestrol, sur la base de toutes les données publiées disponibles.
L'aspect unique de l'accord collectif néerlandais est qu'il permet également une compensation pour les maladies ayant un faible, mais établi, lien avec le diéthylstilbestrol. Les mères DES mères (celles qui ont pris du diéthylstilbestrol pendant leur grossesse) ont un risque 1 · 35 fois accru de cancer du sein. Cela implique que le risque attribuable est de 26% -ie, chez les mères DES avec un cancer du sein, un cas sur quatre peut donc être attribué au diéthylstilbestrol.
Comme il n'y a aucun moyen d'identifier une femme dont le cancer du sein a effectivement été causé par le diéthylstilbestrol, il a été convenu que toutes les mères DES (vivantes) qui ont développé (ou développeront) un cancer du sein devront être dédommagées, en tenant compte du risque attribuable."

Traduction partielle de l'article intitulé : Compensation for diethylstilbestrol injury, 2007
Lien vers l'article en anglais --> http://www.thelancet.com/pdfs/journals/lancet/PIIS0140-6736%2807%2960592-3.pdf
Admin
Admin
Admin

Messages : 16
Date d'inscription : 01/04/2016
Localisation : Lyon

https://3-4emgenerdistilbene.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum